Les dispenses pour incapacité physique de plus d’une semaine feront l’objet d’un certificat médical type à faire remplir par le médecin traitant (certificat à télécharger ci-contre ou à récupérer auprès des professeurs d’EPS, de l’infirmière ou du responsable de la vie scolaire) sur lequel est précisé si l’incapacité physique est totale ou partielle (réservée à certaines activités ou certains exercices/gestes/efforts).

Les dispenses pour incapacité physique de moins d’une semaine pourront être signalées dans le carnet de correspondance sur les pages prévues à cet effet.

Les élèves dispensés de toutes activités sportives ayant cours d’EPS au stade resteront en étude ou pourront rentrer chez eux avec autorisation du responsable de la vie scolaire si c’est en dernière heure de la journée.

Les élèves dispensés de toutes activités sportives pouvant se déplacer, ayant cours d’EPS au gymnase de l’établissement devront être présents en cours et seront évalués sur d’autres capacités.

Les élèves dispensés partiellement seront présents en cours et seront évalués selon un barème adapté.

Un certificat médical est obligatoire pour justifier soit une absence en lien avec l’aspect médical ou une incapacité physique à faire une évaluation.

Sans ce certificat médical la note de « zéro » sera attribuée.